09/12/2016

Le Seigneur des Anneaux-Tome II / Les Deux Tours ~ J.R.R. Tolkien

Résumé :

Dispersés dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagce, poursuit une quête presque désespérée: détruire l'Anneau en le jetant dans la crevasse d'Oradruir, la Montagne du Destin. Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou pour les sauver ?

Mon avis :

C'est un magnifique deuxième volume de la part de Tolkien (voir Tome I du Seigneur des Anneaux), et il faut dire qu'il y a un peu plus d'action que le Tome I (mettez-le dans les commentaires si vous d'accord ou pas). L'aventure continue pour les compagnons de Frodon, pendant que lui-même est maintenant seul avec Sam, pour la quête de l'Anneau.
Un livre tout aussi long à lire que le Tome I, mais tout aussi passionnant ! Je ne peux vous donner plus de détails sur l'histoire, car j'ai peur de vous enlever l'envie de lire ce livre, ce qui serait dommage 😉 !
Je vous invite à lire la suite des aventures de la Communauté de l'Anneau et de Frodon  !

En bref : 

Pour cette suite formidable du Tome I, cette capacité à écrire de la fantasy (je suis toujours impressionné😯), ce rebondissement d'action et cette division de l'histoire -tout en pouvant suivre le fil de l'histoire- me fait donner la même note que le Tome I :

A bientôt  !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire