07/12/2016

Time Riders 1 ~ Alex Scarrow

Résumé :

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés à la dernière seconde. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent le cours de l'Histoire, et ne détruisent notre monde.

Mon avis :

Avec la couverture digne d'une affiche d'un film de science-fiction, on peut penser que ce livre n'est pas écrit par un très bon auteur, qui aime les couvertures très tape-à-l’œil avec du fluo partout seulement pour attirer l'attention et vendre ses livres. Bon, bien sûr, il veut vendre ses livres, comme tout auteur d'ailleurs, mais par contre c'est un très bon auteur ! Et j'insiste là-dessus, car j'entends déjà certains qui doivent se dire " Ca ne doit pas être de la grande littérature,et pas un très bon livre !".   Mais si, c'est un  très bon livre. Je l'ai dévoré ! En 4 jours, j'ai lu les quelques centaines de pages qui le composent. 

Bref; revenons à nos moutons.
C'est un  livre qui parle de 3 jeunes qui auraient dû mourir; mais dans des époques différentes !(voir résumé). Alors s'engage une aventure entraînée par un homme(je ne vous dirais pas son nom, à vous de le découvrir)  qui dit que les voyages dans le temps sont possibles.  Sauf que dans le futur, des gens bien ou mal intentionnés veulent retourner dans le passé pour le modifier. Mais les Time Riders sont là ! Suite à une formation, les trois jeunes gens doivent remonter des défis que l'agence n'a jamais rencontrés ...


En bref :

J'ai vraiment aimé ce livre, et c'est un de mes coups de cœur . Donc, pour ce livre génial au niveau du scénario, du suspense, de l'action, et de l'écriture, je donne cette magnifique note : 

Informations :

Edition(s) : PKJ, Nathan

Nombre de pages : 428

Date de parution originale :  05/01/2012

Auteur : Alex Scarrow




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire