26/10/2017

Croc-Blanc ~ Jack London


Synopsis :

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?


Mon avis :
















Ce livre a tout simplement été magnifique.
J'ai presque envie d'en finir là, tellement j'en perds mes mots.
J'en suis resté abasourdi. Cette histoire raconte, en gros, les aventures et mésaventures de Croc-Blanc, un chien-loup (enfin, pas vraiment, disons plutôt que c'est "le fils d'une louve et d'un chien de traîneau", comme le dit le synopsis) qui rencontre, un jour, les hommes. Mais malheureusement, il tombe un jour entre les mains d'un maître qui le fait combattre dans des combats des chiens.

Ce livre est d'une beauté incroyable. En plus, moi qui adore les chiens (voir mon blog canin : Le Meilleur Ami de l'Homme), j'ai adoré ce livre qui justement retrace la vie d'un (presque) chien. Ce livre est triste, et c'est une des rares fois où un livre me touche autant. Autant vous dire que ce livre fait officiellement partie de mes livres préférés.

En bref :

Ce livre a été un livre absolument génial, magnifique, incroyable, ou tout ce que vous voulez. C'est pour cela que je vais lui mettre la note la plus honorable que je puisse mettre (sachant que je ne mettrait jamais de 20, un livre n'étant jamais parfait), un :

19/20


A bientôt !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup l'histoire de Croc Blanc. Je me souviens avoir été touchée aussi.

    RépondreSupprimer